Archive for: janvier 7th, 2018

Centre de ressources pour ASSP

J’ai l’honneur de vous annoncer l’ouverture du centre de ressources de la filière ASSP.
Cet espace, situé en salle A012 est destiné dans un premier temps aux élèves de 1ASSP et de TASSP. Les élèves de secondes en profiteront très prochainement.
Il permet aux élèves d’y trouver des informations ( papiers pour le moment, la version numérique est en construction) concernant leur filière (déroulement de l’examen par exemple) mais aussi des informations relatives aux enseignements telles que articles de presse, rapports…
L’objectif de cette mise en place est d’amener les élèves à se questionner, à devenir autonomes et curieux en rapport avec leur projet personnel et professionnel… Nous aurions pu l’appeler « la fabrique » mais cela semblait prétentieux.
Je vous invite à y contribuer par l’apport de documents pertinents ou par des propositions pour faire vivre ce local Ces documents peuvent m’être adressés par mail, déposés dans mon casier ou adressé à Marie Lachery (stagiaire de Céline) qui prend une part active dans ce projet.
c’est un espace collaboratif, les élèves peuvent également compléter la base de ressources. Je vous invite à inciter leur implication.

Voici le lien du site :

Mélanie Czapski