Semaine du goût 2017

Dans le cadre du projet E3D (Démarche Globale de Développement Durable) dans les écoles et les établissements scolaires. Le lycée Ambroise Croizat d’Auby s’est rendu avec un groupe d’élève de seconde ASSP (Accompagnement Soins et Services à la Personne) accompagné de leurs professeurs: Mme Méresse et Mme Iben Hamou à l’école maternelle Jean de La Fontaine à Douai-Dorignies pour la réalisation de soupes avec une classe de grande section (âgé de 5-6 ans) encadré par la directrice Mme Hafid et un professeur des écoles Mme Coudeville.

Trois soupes ont été réalisées:

• Une soupe blanche (choux-fleurs)
  • Une soupe orange (potiron)
  • Une soupe verte (poireaux)

Les enfants ont réalisé eux-mêmes le découpage des légumes avec l’aide des lycéens.
 Puis les enfants ont dégusté leurs soupes.