LA REGION HAUTS DE FRANCE INVESTIT UN BUDGET IMPORTANT

LA REGION HAUTS DE FRANCE INVESTIT UN BUDGET IMPORTAN POUR AMELIORER LES CONDITIONS DE VIE DES ELEVES DU LP CROIZAT D’AUBY

 Afin d’offrir aux lycéens d’Auby des conditions d’études optimales, la Région s’est  fortement engagée pour entreprendre la réalisation d’importantes tranches de travaux d’amélioration du cadre de vie pendant les vacances d’été.

Beaucoup de travail  donc pour des entreprises du bâtiment de la région et pour les personnels de service qui ont travaillé dur, encouragés par Mme Camut, la gestionnaire  pour que les cours puissent reprendre dans des conditions normales en septembre !

 

Début septembre, élèves et personnels ont pu constater l’ampleur des travaux réalisés : Trois pré-fabriqués vétustes et énergivores ont, tout d’abord, été détruits pendant que des travaux pour inclure les ateliers professionnels « santé » dans le bâtiment principal étaient entrepris. Les résultats sont bluffants : création d’une salle d’ergo-soins (avec déplacement de la salle d’Arts Appliqués), d’un vestiaire « élèves », de 3 salles de cours rénovées du sol au plafond.

La maison des Lycéens, lieu de rencontre et de convivialité mais aussi centre d’apprentissage de la responsabilité et de l’autonomie ainsi que la salle de permanence contiguë ont été totalement relookées et sont prêtes à accueillir les jeunes pour se détendre entre les cours ou pour faire leurs devoirs.

Un logement a aussi été réaffecté en logement pédagogique destiné aux travaux pratiques des élèves de CAP ATMFC (Assistant Technique en Milieu Familial et Collectif). Encadrés par leurs professeurs, les élèves pourront y simuler des travaux d’entretien au domicile des particuliers ou dans des entreprises.

Depuis la rentrée, les élèves ont aussi à leur disposition des toilettes modernes, dignes de ce nom ainsi qu’un local de stockage pour le matériel de sport.

De plus, véritable priorité pour la Région, la sécurisation du lycée professionnel a été réalisée avec l’installation d’un nouveau portail, d’un système de vidéo-surveillance par des caméras tubulaires à plan fixe. Seront également mises en place des sonneries différenciées en lieu et place de l’antique corne de brume dans un avenir proche !

Enfin des travaux d’isolation de la toiture du bâtiment principal sont, à l’heure actuelle en voie d’achèvement avant la réfection des plafonds de certaines salles du bâtiment principal.

L’important budget investi par la Région Hauts de France pour la rénovation du lycée  d’Auby montre que celle-ci mise sur la qualité de l’enseignement prodigué par les équipes pédagogiques aux jeunes qui leur sont confiés. La Région a raison ! En effet, les taux de réussite aux examens en 2017 sont encore une fois au-dessus de la moyenne académique. Toutes les conditions sont désormais réunies, le challenge, c’est de faire mieux en 2018 !

Sachez  aussi que pour valoriser leur travail,

les sections de CAP APR (Agent Polyvalent de Restauration),

CAP ATMFC (Assistant Technique en Milieu Familial et Collectif),

CAP SBC (Service en Brasserie Café),

CAP CSHCR ( Commercialisation et Service en Hôtellerie Café Restaurant)

seraient heureuses de vous accueillir au « PETIT  RESTO » du Lycée Professionnel Croizat d’AUBY pendant l’année scolaire

(les midis du lundi au vendredi) dans une ambiance conviviale !

Pensez à réserver par téléphone

auprès de Mme SZPALER au 03 27 90 80 26 poste 105 avant 10 h !

Tarif : 5 euros par personne (entrée + plat + dessert, boissons non comprises)

Menus restaurant pédagogique

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.