A la découverte de l’hôtel-restaurant La Terrasse

Des élèves enthousiasmés à la découverte de l’hôtel-restaurant La Terrasse

 

Lundi 11 septembre dans la matinée, les élèves de première année du CAP Hôtellerie-Café-Brasserie-Restauration du Lycée des métiers d’Auby ont pu visiter « La Terrasse » à Douai. La classe a été reçue par Monsieur Emile Hanique, patron et maître-restaurateur de cet établissement particulièrement renommé et classé 4 étoiles qu’il dirige depuis 45 ans. Le groupe était accompagné de Monsieur Hée et Monsieur Roux, respectivement professeurs de lettres-histoire et de service-restauration, pour une visite pédagogique guidée par une employée responsable de l’hôtellerie.

A la visite des différentes salles de restaurant, du patio et des salons, poursuivie par celle des chambres luxueuses et même de la suite Marceline, les élèves ont pu entrevoir un nouvel horizon de possibilités professionnelles qui s’offrent à eux. Ils se sont exclamés sur la « beauté » des lieux qu’ils ont eu la chance de voir et n’ont pas boudé leur joie quand Monsieur Hanique leur a amicalement offert une collation avant … de leur ouvrir à la fin de la rencontre les portes de ses cuisines. Il les a incités par ses paroles à persévérer dans cette voie et a lui aussi manifesté son souci de la transmission des apprentissages et des savoir-faire des métiers de l’hôtellerie-restauration.

A l’aune de la rentrée scolaire, cette visite a été particulièrement prometteuse pour les élèves d’Auby ! Leur lycée, dirigé par le Proviseur, Monsieur Richard Wozniak, et son équipe, se trouve d’ailleurs en voie de complète rénovation, sur le chemin … de celui suivi tout dernièrement par La Terrasse !

lien vers l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.