Entreprise et Formation sortie du 19 Juin 2017

 

 
Sortie financée par le Conseil régional des Hauts de France

Le Lycée Ambroise Croizat d’Auby, héberge un dispositif Ulis composé de 17 élèves et une classe externalisée de 8 jeunes de l’IME de Dorignies.

 Le Proviseur, Mr Wozniak, la coordonatrice de l’ULIS, Mme D’angelo, le professeur des écoles spécialisé, Mme Danhiez, ainsi que toutes les équipes pédagogiques œuvrent ensemble afin de faciliter l’inclusion de ces élèves à besoins éducatifs
particuliers .

Cette année, la Région des Hauts de France a doté d’une subvention de 1500 €, tous les dispositifs Ulis des Lycées Professionnels.

L’équipe éducative a choisi d’utiliser une partie de cette somme dans une sortie visant la découverte de métiers et de formations dans notre Région. Le choix s’est porté sur la Côte d’Opale, donnant ainsi un air de voyage bien mérité en cette fin d’année scolaire.

Au sein du dispositif, les élèves valident : soit un parcours professionnel qualifiant, soit un parcours diplômant : CFG (certificat de formation générale) – CAP (certificat d’aptitude professionnelle). Certains entament même une poursuite d’études en baccalauréat professionnel dans d’autres établissements du Bassin de Douai.

La subvention a également permis l’acquisition d’œuvres de littérature de jeunesse.

Découverte, Formation, Culture, Projets, Autonomie et Ambition jalonnent la scolarisation au Lycée professionnel d’Auby.

La Chocolaterie de BEUSSENT

Les sens en éveil et à la fête lors de la découverte de la chaîne de production du chocolat. C’était l’occasion pour eux de mettre du sens au programme d’histoire sur les grandes découvertes, en l’occurrence le cacao.

     

Le Lycée hôtelier du TOUQUET

Inclus dans toutes les formations CAP du Lycée CROIZAT (hôtellerie, cuisine et service), les jeunes ont découvert, impressionnés, les locaux d’un lycée prestigieux où un bon repas leur a été servi.

   

Moment de détente

La journée s’est terminée sous un soleil radieux sur le sable de Le Touquet Paris Plage.

 

   

Article paru sur la voix du nord du 01 juillet 2017:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

No announcement available or all announcement expired.