Spectacle d’impro par les collégiens et lectures de contes par les lycées

C’est avec un grand plaisir que le Lycée Croizat d’Auby participera à la journée du 9 mai à l’Escale avec sa classe de 2 ASSP (30 élèves) .

La remise des agendas FRANCAS aux collégiens et aux lycéens se fera en présence de Mrs DOLEZ, président des FRANCAS, de M. WOZNIAK, proviseur du LP et de Mme BRUNO, correspondante locale FRANCAS du Douaisis.

Après le spectacle d’impro donné par les collégiens, les élèves du Lycée leur liront des contes détournés (créés avec l’aide précieuse de Mesdames BRUNO, correspondante locale FRANCAS et Mme CAT-JOB, professeur de Lettres) axés sur les dangers du dérèglement climatique et sur le racisme. Tout cela dans le cadre de l’appel à écriture créative lancé par l’association Perluette (quelques contes écrits par les élèves de 2 ASSP sont d’ailleurs publiés sur le site de Perluette).