HANDIDON : LE LYCEE CROIZAT D’AUBY S’ENGAGE

Cette année encore, les élèves du lycée AMBROISE CROIZAT relèvent le défi de participer à la campagne Handidon organisée par l’association des paralysés de France.

Les élèves en classe de première de la filière baccalauréat professionnel Accompagnement soins et service à la personne dont la vocation est d’accompagner les personnes en situation de handicap, les personnes âgées et la petite enfance ont pu bénéficier d’une prestation de qualité proposée par Madame Levray Claudine coordinatrice de l’association sur le Douaisis et de Réno, personne en situation de handicap très investie dans l’association. Ils ont ainsi été sensibilisés aux difficultés rencontrées par les personnes en situation de handicap, aux missions de l’APF et aux dispositifs proposés pour faciliter l’inclusion des personnes en situation de handicap.

L’engouement de ces élèves a fait l’effet boule de neige auprès des élèves de seconde et terminale de la filière et tous se sont investis dans la campagne Handidon.

Souhaitons-leur beaucoup de réussite.

handidon1handidon2